View unanswered posts | View active topics It is currently Fri Oct 31, 2014 1:34 pm

Reply to topic  [ 5 posts ] 
 [French] Star Wars - Episode 1 La Menace Fantôme 
Author Message
Fresh Fish

Primary Device: Samsung Galaxy Tab 7"
Post [French] Star Wars - Episode 1 La Menace Fantôme
Bonjour,
Je suis nouveau ici, et je viens vous demander de vos (précieux et avisés) conseils..
J'ai ouïe dire que l'on pouvait rejouer à nos jeux d'antan sur nos appareils Android il y a quelques temps. Depuis j'essaye de grappiller quelques uns de ces jeux mythiques (du moins pour moi..).
Et, en ce moment, me voilà intéressé par le fabuleux (?) Star Wars - Episode 1 - The Phantom Menace
Je me suis donc mis à l'émulation de Psx sur ma Galaxy Tab 7". J'ai tout d'abord essayé PSX4Droid (et oui, je l'avoue..). Mais après en avoir entendu beaucoup de mal, et après avoir essuyé un échec avec Star Wars. J'ai abandonné.. Et j'ai découvert Fpse !
Me voilà donc avec la dernière version en date, un bios (scph1001) choppé sur le net (comment savoir si c'est le bon ?.. Un site sûr ? Il y a-t-il des différences entre les version du bios (pour différents pays peut être ?) )
Ensuite, j'ai essayé divers version du rom du jeu Star Wars, et c'est là que le problème advient.. Aucune n'a fonctionné.. Mes fichiers étaient tous des .iso, des .bin (avec leur .cue) ou des .img ... J'ai essayé multiples langues, un paquet de settings (décocher le fameux "mode HLE", coché la "spu synch"), j'ai essayé des versions antérieures de Fpse, j'ai changé à plusieurs reprises de Bios, je me suis bien assuré que mes fichiers images n'étaient pas "ecm" et si tel était le cas, j'utilisais unecm..
Bref, là, je suis un peu perdu.. Que faire ? Il me faut une version du Rom particulière ? Un autre Bios ? Un paramètre magique ? Une version compatible Samsung Galaxy Tab + Star Wars Phantom Menace ? Ou alors ma tablette n'est peut être tout simplement compatible avec..
Parce que là, il ne démarre même pas du tout, il reste bloqué sur du noir.. Alors qu'avec PSX4Droid, j'arrivais jusqu'à l'écran de menu et je pouvais naviguer dedans..
Déjà, la Galaxy Tab est-elle compatible Fpse ?...

Voilà, merci d'avance pour votre future aide (je l'espère !)
Bonne journée.

Thu Mar 01, 2012 11:27 am
Profile
Global Moderator

Primary Device: Galaxy Note 2/ HTCs
Post Re: [FRANCOPHONES] Star Wars - Episode 1 La Menace Fantôme
hmmmm je dois l'avoir dans un coin du disque dur, j'y jouais sur Windows Mobile, faut que je le retrouve et que je teste.

Je me demande si, comme certains Star Wars, ce jeu n'a pas besoin d'un patch pour faire sauter la protection anti-copie

Bref, je cherche et je te tiens au jus

Thu Mar 01, 2012 9:59 pm
Profile WWW
Fresh Fish

Primary Device: Samsung Galaxy Tab 7"
Salut !

Merci bien ! J'attends de tes nouvelles, et je recherche de mon côté des infos sur ce "patch" !
A plus tard ! Et encore merci pour le temps consacré.

Fri Mar 02, 2012 12:11 pm
Profile
Global Moderator

Primary Device: Galaxy Note 2/ HTCs
Au fait, as tu essayé un autre jeu avec la galaxy Tab, vour que Fpse fonctionne?

Autrement, pour la menace fantome, va voir la:
http://consolecopyworld.com/psx/psx_patches_s_4.shtml

un patch semble exister pour ce jeu, télécharge le patch et applique le à l'aide du petit programme PPFoMatic dispo ici par exemple:
http://www.afterdawn.com/software/cd_dv ... -matic.cfm

Sat Mar 03, 2012 10:04 pm
Profile WWW
Fresh Fish

Primary Device: PTCL
Operating System: Dell
ROM: dell
Post Re: [French] Star Wars - Episode 1 La Menace Fantôme
Bref, là, je suis un peu perdu.. Que faire ? Il me faut une version du Rom particulière ? Un autre Bios ? Un paramètre magique ? Une version compatible Samsung Galaxy Tab + Star Wars Phantom Menace ? Ou alors ma tablette n'est peut être tout simplement compatible avec..

Fri Oct 10, 2014 9:39 am
Profile
Reply to topic   [ 5 posts ]