It is currently Tue Sep 07, 2010 1:04 am

Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ] 
 traduction du fpsece.ini et gamelist.ini en français 

Author Message
Junior Member

Post traduction du fpsece.ini et gamelist.ini en français
a) LastSPU=0peopspu109.dll

peopspu109.dll est le dernier plugin de Pete BERNETT, transposé par LDchen pour une utilisation dans FPSEce. Pour l’utiliser, il suffit d’effacer le ‘0’ après le signe ‘=’. L’émulation du son est parfois meilleure que le plugin SPU original mais l’utilisation du processeur est plus élevée.

b) AutoSpeed=on

Ceci est le limitateur de fréquence, 50 fps (Hz) pour les jeux PAL et 60 fps pour les jeux NTSC

c) DisableLogo=on

Quand HLE (voir ci-dessous) et DisableLogo sont sur ‘off’, l’émulateur affichera le logo Sony au démarrage.

d) EnableHLE=on

HLE veut dire High Level Emulation, soit Niveau d’émulation supérieur. Il émule les fonctions du BIOS appelées par les jeux. Il est préférable de le positionner sur ‘off’ quand vous utilisez le savestate. Lorsqu’il est sur ‘on’, l’émulateur tourne sensiblement plus vite avec les jeux 2D et parfois avec ceux en 3D

e) BiosName=XXXXXXX

Entrez ici le nom du BIOS à utiliser (à la place des ‘XXX’)

f) ArmCoreV5=on

Sauf si votre processeur supporte les instructions ARM V5, Il faut le désactiver (‘off’)

g) ArmCoreMMX=off

Si votre processeur supporte les instructions WMMX il faut l’activer (‘on’), Dans ce cas les vidéos utiliseront un nouveau lecteur et seront meilleures.

h) ShowFPS=off

Si vous voulez savoir à quelle vitesse tourne votre jeu, activez le (‘on’).

i) RunSPUsync=off

Certains jeux ont parfois besoins que cette fonction soit activée pour fonctionner avec FPSEce. Si votre jeu n’en a pas besoin, laissez le désactivé l’émulation sera meilleure.

j) EnableSound=on

Lorsque cette option est désactivée, le plugin ‘SPUNULL’ est utilisé. Ce qui veut dire que le volume principal est désactivé (mais pas les volumes ‘CD’ et ‘XA’, si votre jeu à été compressé par pocket iso et qu’il comporte ce genre de pistes), Il y aura alors une bonne augmentation de la vitesse de l’émulateur.

k) FullScreen=1

Lorsque cette fonction est sur 1, l’image sera étirée pour remplir la totalité de l’écran en mode paysage. Ceci est nécessaire aux appareils ayant une résolution WQVGA, WVGA et 320x320

l) GFXDRV=4

Cette fonction change le driver graphique utilisé par l’émulateur. Les différentes valeurs sont : 0 = GDI; 1 = GAPI; 2 = LFB QVGA; 3 = LFB VGA; 4 = DirectX.

gamelist.ini

Ce nouveau fichier est utilisé et stocké dans un répertoire spécifique et sert pour certains jeux afin d’en améliorer la vitesse.

Il fonctionne de la façon suivante :

En rêgle générale chaque jeu possède un identifiant unique sur le disque. FPSEce lis cet identifiant et recherche dans le fichier gamelist.ini si un patch doit être appliqué. Par exemple, Tekken 3 en version PAL à pour identifiant : SCES_012.37.Dans le fichier gamelist.ini, on retrouve :
[SCES_012.37]
License=SCES_012.37
Name=Tekken3
Notes=
Status=2
Status_HLE=2
Flag0=7
Patch=48

Si votre jeu n’est pas présent dans ce fichier, lancez le avec FPSEce puis quitter l’émulateur. Rechercher dans le fichier fpse.txt situé à la racine des répertoires de votre PPC. Vous y trouverez l’identifiant de votre jeux sous la forme exe_name=XXXX.
Nous expliquerons seulement la ligne patch. Chaque type de patch à un nombre spécifique. Pour en utiliser plusieurs additionnez ces nombres par exemple pour Tekken 3 : high res boost + frame skip mode = 32+16 = 48

Les différents patchs sont :

spu_hack_enabled=1 ; pour le son pour les jeux comme Metal Gear Solid

odd_even_fix=2 ; patch graphique spécifique pour Chrono Cross

busy_fix=4 ; patch graphique spécifique pour certains jeux

lazy_fix=8 ; patch graphique spécifique pour certains jeux

high_res_boost=16 ; Patch pour augmenter la vitesse de certains jeux en haute résolution

frame_skip_mode=32 ; patch augmentant la fréquence (fps) de certains jeux

edit:
quelques fotes corrigées

Last edited by rayoul on Sun Mar 07, 2010 9:45 am, edited 1 time in total.

Thu Mar 04, 2010 8:25 am
Profile E-mail
Global Moderator

Primary Device: HTC HD2 / TG01 / Omnia 1
Windows Version: 6.5.5
ROM: Duttys creme de la creme V10
Post Re: traduction du fpsece.ini et gamelist.ini en français
Tiens, pas mal du tout ça!

Si tu permets, je completerai (ou je posterai en dessous et tu editeras ton post toi meme, as you want) par qqes lignes supplémentaires du fpse.ini

Pour les patch=, j'ai un doute par contre:

Patch=32 augmente la capacité du frameskip à se synchroniser avec le jeu, donc améliore les performances du frameskip (ok, ca donne + de fps au final, c'est vrai)
Patch=1 il me semblait que c'etait plutot gpu_points_check=1 pour certains soucis de polygones
Patch=2 j'aurais dit mdec_reverse=0

Les autres, j'ai bien les memes données.

Thu Mar 04, 2010 10:38 am
Profile E-mail WWW
Junior Member

En fait j'ai simplement traduit le readme modifié de janvier dernier (dans downloads/FpseCE_010 ReadME )
Donc je n'ai aucune idée au niveau des patchs si ta version est la bonne ou non. à confirmer donc et modif si nécéssaire

A+
Rayoul

Thu Mar 04, 2010 11:23 am
Profile E-mail
Global Moderator

Primary Device: HTC HD2 / TG01 / Omnia 1
Windows Version: 6.5.5
ROM: Duttys creme de la creme V10
Mouais, de toute façon, le patch=1 ou 2 ne servent quasi pas.
Je donnerai qqes lignes du fpse.ini en plus, mais pareil, tu as bien traduit tout le nécessaire (pour ca que ces lignes auxquelles je pense ne doivent pas etre dans la doc en fait, j'avoue l'avoir à peine lue :lol: )

Bref, bonne initiative que cette traduction !

Thu Mar 04, 2010 10:39 pm
Profile E-mail WWW
Junior Member

Primary Device: HD2
Windows Version: 6.5
ROM: 1.66.406.1(76641)FRE
rayoul wrote:
f) ArmCoreV5=on

Sauf si votre processeur supporte les instructions ARM V5, Il faut le désactiver (‘off’)

g) ArmCoreMMX=off

Si votre processeur supporte les instructions WMMX il faut l’activer (‘on’), Dans ce cas les vidéos utiliseront un nouveau lecteur et seront meilleures.

si quelle qu'un prouvé indiquer les processeur les plus courent sur le site qui sont compatible l'une ou l'autre des instruction
(ou les deux je sais pas si sa existe) sa serais sympas

Fri Mar 05, 2010 11:42 am
Profile E-mail
Junior Member

Si tu veux savoir si ton processeur le supporte, et bien essaie ;) , si il c'est le cas tout ce passera bien sinon le programme se fermera ou même ne ce lanceras pas et tu n'auras qu'a remettre la valeur initiale.
Pour ma part j'ai un asus p552, avec processeur marvell tavor pxa930 (enfin je crois) et les deux fonctionne.

Et c'est pas pour faire chier car je ne suis pas super fort en orthographe, mais écrit comme ça ce serait quand même mieux:

Si quelqu'un pouvais indiquer les processeurs les plus courants sur le site, qui sont compatibles avec l'une ou l'autre des instructions
(ou les deux je ne sais pas si cela existe) ce serais sympa.

Désolé

eidt: en fait mon ppc ne supporte pas les instructions MMX.

Last edited by rayoul on Thu Mar 11, 2010 8:14 am, edited 1 time in total.

Sun Mar 07, 2010 9:40 am
Profile E-mail
Junior Member

Primary Device: HD2
Windows Version: 6.5
ROM: 1.66.406.1(76641)FRE
je vais pas reparler de mon orthographe ici si tu veut voir le de bas sa ses passe de la page 11 12 de pour les français ses ici

mais merci pour ta réponse

Sun Mar 07, 2010 10:11 am
Profile E-mail
Junior Member

Primary Device: HTC HD2
Windows Version: 6.5.X
ROM: Artemis V7.0 FRA
Quote:

Cette fonction change le driver graphique utilisé par l’émulateur. Les différentes valeurs sont : 0 = GDI; 1 = GAPI; 2 = LFB QVGA; 3 = LFB VGA; 4 = DirectX.
Quel est la différence entres tous ces drivers ?

Quand je change la valeur à 4, Crash Bandicoot fait planter FPSECE quand je "load" une position (fonction de la "suporter version") Alors que quand je remets à la valeur à 2, ça marche très bien.

En mettant à 4, le jeu sera plus rapide au niveau des FPS ?

Mon Mar 08, 2010 8:35 pm
Profile E-mail
Junior Member

Cela dépend de ton smartphone ou ppc

Si tu as un des derniers sortis genre tg01 ou hd2, utilise le 4 qui est le driver directx. sinon essaie les 3 autres en sachant que pour moi le meilleur est le 2 vu que j'ai un ppc en 320x240 (qvga)

Thu Mar 11, 2010 8:12 am
Profile E-mail
Post new topic Reply to topic  [ 9 posts ]